Le 14 juin 2010,
Copyright © 2010 nAnMoulin – Tous Droits Réservés
*****
Titre : Tendresse
Année : 2010
Format : 42×29,7cm
Technique : encres sur papier
Recherche à partir du mot « tendresse ». Différentes déclinaisons à partir du mot « tendresse », inspirées par la calligraphie arabe.
« Un jour, un maître arabe demanda à ses élèves : Qu’est-ce-que la parole ? Comme personne ne lui demandait, il répliqua : C’est le vent qui passe. Puis, il ajouta : Et qu’est-ce-qui peut capter le vent ? Comme son auditoire était à nouveau silencieux, il répondit : C’est l’écriture ! » Là, je trouve que le maître aurait dû dire : » L’écriture ne fait pas que s’approprier le vent, elle doit rendre le vent, elle doit le restituer à l’ensemble du Cosmos. » C’est d’ailleurs le même mot qui, en arabe et en hébreu, désigne le vent; le souffle et l’esprit… » Henri Renoux. Le jardin des mots. Edition Alternatives.
no comments | posted in DansedelaLettre
11 février 2010,
Copyright © 2010 nAnMoulin – Tous Droits Réservés
*****
Titre : Avance et tu seras libre
Date : Février 2010
Format : 73×60 cm
Technique : Encre de chine sur papier. Cette pièce exige simultanément une parfaite maîtrise du tracé et une grande vitesse d’exécution. Tous les paraphes* doivent venir dans le feu de la plume avec la même vigueur ainsi nous touchons à l’essence même du mystère de la ligne et de sa trajectoire.
Texte : Avance et tu seras libre. (Chaddad, VIè S.)
* Paraphe : traits en arabesque qui prolongent certaines lettres.
no comments | posted in DansedelaLettre, SignesD'Encres
Vendredi 1er janvier 2010
Je vous souhaite une année lumineuse !
Inspirez l’amour, respirez la joie et la paix.
Peace, Love and Light, be happy in 2010 !
Copyright © 2010 nAnMoulin – Tous Droits Réservés
*****
Titre : 2010 tendresses
Date : janvier 2010
Format : 42×29,7 cm
Technique : Encres sur papier
no comments | posted in DansedelaLettre, SignesD'Encres
Une série d’extraits de signes d’encre, de diaporamas… Recherche de signes… Quand la lettre devient ligne, densité, vibration, occupation de l’espace. La série « Signes d’encres » présente une nouvelle orientation de réflexion entre la calligraphie du mouvement, les encres en mouvement et la mémoire du signe.
no comments | posted in DansedelaLettre, Géométrie de l'âme, LeJardiNdesMots, SignesD'Encres